La confiance des consommateurs progresse en mai
21-06-2012 | par P.S. | source: The Lebanon Weekly Monitor
Mots clés : Indice de confiance, Bayt.com

L’indice de confiance des consommateurs a progressé de 6 points en mai 2012 pour s’établir à 96,9 points contre 90,6 en mars dernier, selon le site Internet Bayt.com.

Cependant, ce dernier indice de confiance est presque égal à celui enregistré en décembre 2010, date à laquelle il s’établissait à 97 points dans le même contexte politique incertain à quelques jours de la démission de l’ancien gouvernement.

Lorsque les ménages sondés sont interrogés sur leur situation financière en comparaison avec celle de 2011, 22% considèrent que cette dernière est meilleure, 31% répondent qu’elle demeure stable tandis que 41% estiment qu’elle est pire.

Concernant l’économie du pays, 8% des interrogés la considèrent meilleure, 30% ont répondu que la situation demeurait la même alors que pour 54% d’entre eux, elle s’est aggravée.

Concernant l’avenir, 44% des Libanais interrogés ont considéré que leur position financière s’améliorerait dans l’année, tandis que 20% ont répondu qu’elle demeurerait la même et 12% ont estimé qu’elle serait sans doute moins confortable. D’un autre côté, 17% des personnes sondées pensent que les conditions économiques dans lesquelles se trouve le pays seraient meilleures dans le courant de l’année, 25% ont répondu qu’elles demeureraient identiques et 42% ont indiqué qu’elles se dégraderaient.
 


Les autres actualités de l'économie
Toute l'actualité: Affaires | Finances | Economie