F / I / M ² / P : les artistes ont la parole
27-08-2012 | par M. P. | source: CDL
Mots clés : Mode, magazine, Design

« Le Liban dispose d’un large éventail d’artistes trop souvent négligés ».Rudy Shaheen et Mohamad Abdoun ont trouvé la solution pour y remédier : la création d’un nouveau bimensuel libanais F / I / M ² / P, lancé en mai 2012. Encadré par une rédactrice mode et par Karl Hitti, rédacteur en chef, une quinzaine de jeunes talents se succèdent tous les deux mois pour exprimer leurs opinions sur la mode, le design, le cinéma, la musique ou la photographie. F / I / M ² / P prend la forme d’une aire de jeux pour ces quelques artistes qui contribuent à une certaine mission de sensibilisation à leur environnement,  tout en éclairant la richesse de la scène artistique libanaise.

F / I / M ² / P est un magazine anglophone indépendant. Les deux fondateurs ont financé le projet seuls, pour un montant non divulgué. Une fois tous les deux mois, 10.000 exemplaires sont imprimés. Aujourd’hui F /I/M²/P tire ses revenus principalement de la publicité. Il est également vendu en librairies à 10 dollars, et distribué gratuitement à certaines sociétés et personnalités. Dans un but de promotion, le premier numéro, « Question 0 », était gratuit.
 
Mohamad Abdouni et Rudy Shaheen n’excluent pas l’idée de développer le magazine à l’étranger, sachant qu'il est déjà disponible en ligne.
 

 


Les autres actualités des affaires
Toute l'actualité: Affaires | Finances | Economie