EuroMena injecte 20 millions de dollars dans le groupe pétrolier Sakson Petroleum
05-09-2012 | par P.S. | source: The Lebanon Weekly Monitor
Mots clés : EuroMena, Sakson Petroleum

Le fonds d’investissement EuroMena II, lancé en 2008 par Capital Trust Group, a annoncé avoir investi 20 millions de dollars pour augmenter le capital de Sakson Petroleum Services, une société spécialisée dans le forage pétrolier et gazier dans la région.

« Ce partenariat contribue à renforcer la présence du groupe dans la région, en développant les infrastructures et les outils administratifs et financiers de la société », a affirmé le directeur d’EuroMena II, Romen Mathieu.

Il a par ailleurs indiqué que cet investissement est le quatrième qu’effectue EuroMena II et qu’il lui reste encore un ou deux autres à faire pour atteindre le capital total de 100 millions de dollars.

M. Mathieu a annoncé que des préparations étaient en cours pour lancer EuroMena III, « comme compte tenu du succès des précédents fonds dans la région ». Le capital de ce fonds devrait atteindre entre 200 et 300 millions de dollars et sa stratégie continuerait dans l’investissement dans les secteurs à haut potentiel de croissance.

 


Les autres actualités des affaires
Toute l'actualité: Affaires | Finances | Economie