Mise en garde américaine aux banques libanaises
12-09-2012 | par P.S. | source: AFP
Mots clés : Etats-Unis, Banques, Sanctions, Iran, Syrie

Le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor Neil Wolin a mis en garde mardi les banques libanaises contre toute tentative de contourner les sanctions prises à l’encontre de la Syrie et de l’Iran, selon un communiqué de l’ambassade américaine à Beyrouth.

"Neal Wolin a souligné la nécessité pour le Liban d’empêcher que son secteur financier soit abusé par des acteurs illégaux et a insisté pour que les banques libanaises et les autorités de régulation restent vigilantes contre le contournement des sanctions prises contre l’Iran et la Syrie", a indiqué l’ambassade.

M. Wolin, qui se trouvait en visite au Liban, a rencontré le chef de l’Etat Michel Sleiman, le Premier ministre Nagib Mikati, le ministre de l’Economie Nicolas Nahas, le gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé et des représentants du secteur bancaire.

La Syrie est sous le coup d’une série de sanctions de l’Union européenne et des Etats-Unis notamment. De nombreuses sanctions frappent également l’Iran, soupçonné par les pays occidentaux de chercher à obtenir l’arme atomique sous couvert de programme nucléaire civil.


Les autres actualités de l'économie
Toute l'actualité: Affaires | Finances | Economie