Courtage en ligne : accord libano-émiratien entre Aksys et ADSS
13-09-2012 | par Camille Lorente | source: CDL
Mots clés : Aksys, ADS Securities, Courtage

La société financière libanaise Aksys lance une coopération avec l’émiratien ADS Securities (ADSS) dans l’espoir de rivaliser avec les banques et les institutions européennes qui tentent de percer dans la région sur le marché du courtage en ligne.

Créée en 2008 et régulée par la Banque Centrale du Liban, Aksys offre des prestations de services financiers aux entreprises et aux particuliers. « Notre cheval de bataille est le trading en ligne », explique Walid Abousleiman, P-DG d’Aksys. Cette activité, qui concerne les devises et les matières premières, sera ainsi au cœur du partenariat avec ADSS.

Basée à Abu Dhabi, ADSS propose également des services de courtage, en plus de la gestion de patrimoine et du conseil.

Objectif de cette coopération : mettre en commun les compétences complémentaires des deux firmes. « En quatre ans, nous nous sommes positionnés parmi les cinq premiers régionaux en termes de services et de volumes traités, avec des pics jusqu’à 20 milliards en valeur nominale », précise Walid Abousleiman. La société libanaise compte ainsi apporter sa crédibilité et son expertise, tout en bénéficiant des liquidités importantes de son partenaire d’une part (ADSS est capitalisée à plus de 400 millions de dollars), et de ses investissements dans la technologie d’autre part.

ADSS a en effet développé pour ses clients le logiciel MetaTrader4, une plateforme permettant aux investisseurs d’avoir accès au marché où qu’ils soient. Proposé gratuitement sur ordinateur, mobile et tablette, ce logiciel bénéficiera donc désormais aux clients d’Aksys.

Afin d’éviter les conflits d’intérêts et de mettre à profit leur connaissance des cultures locales, Aksys et ADSS se partageront respectivement les marchés du Levant et du Golfe. « Nous allons aussi partager nos idées en termes de stratégie et de marketing », précise Marc Aspinall, directeur commercial de ADSS.
 


Les autres actualités des finances
Toute l'actualité: Affaires | Finances | Economie