La Bank Audi a annoncé ses résultats financiers pour l’année 2012, soulignant à cet égard des bénéfices nets consolidés à hauteur de 384 millions de dollars, en hausse de 5% par rapport à 2011.

Les actifs consolidés de la banque ont atteint 31,3 milliards de dollars fin décembre, en hausse de 8,9% en glissement annuel, alors que les dépôts de la clientèle se sont eux élevés à 26,8 milliards de dollars en hausse de 8,1% sur un an.

Les fonds propres de la banque ont totalisé 2,7 milliards de dollars fin décembre, avec un ratio d’adéquation des fonds propres de 11,6%.

Selon le communiqué publié par le groupe financier, la hausse des dépôts de la clientèle est due à la performance des six branches de la filiale turque de la Bank Audi, Odeabank A.Ş. qui a débuté ses activités le 1er novembre 2012. En l’espace de deux mois et d’après des résultats préliminaires, la filiale turque de la Bank Audi a réussi à obtenir des actifs d’une valeur de 2 milliards de dollars et des dépôts de 1,4 milliard de dollars, et à octroyer des crédits qui totalisent 966 millions de dollars. Les actifs consolidés des filiales et branches qui se trouvent en dehors du Liban représentent ainsi 32,3% du total des actifs fin 2012 contre 28% un an plus tôt.