L’application de photographie panoramique libanaise DerManDar Panorama a été récompensée aux derniers Prix du Sommet mondial pour le contenu mobile (World Summit Award for mobile content, WSA-Mobile) à Abu Dhabi. DerManDar Panorama a été sélectionnée comme meilleure application mobile mondiale dans la catégorie style de vie et divertissement.
 
Le jury était composé d’experts internationaux, qui ont distingué dans un premier temps 40 applications, sur les 420 reçues, avant d’en choisir une gagnante pour chacune des huit catégories du concours.
 
DerManDar Panorama, disponible aussi bien sur les téléphones équipés des systèmes d’exploitation iOS (Apple) qu'Android (Google), a été téléchargée plus de 6 millions de fois depuis son lancement en juin 2011, selon le communiqué de presse.
 
Lancée en janvier 2010 par deux Libanais, Élie Grégoire Khoury et Élias Fadel Khoury, l’application DerManDar, vendue à 1,99 dollars sur l’App Store, fait figure de success story de la scène entrepreunariale technologique libanaise. Mais ses ventes connaissent depuis peu un ralentissement suite à la sortie d’un concurrent gratuit développé par Apple. La société est détenue à 35 % par le fonds de la pépinière Berytech, qui y a investi en septembre 2010.
Le WSA–Mobile est une initiative entrant dans le cadre du sommet mondial des Nations unies sur la société d’information. L’événement a lieu deux fois par an à Abu Dhabi, son partenaire principal étant le Centre d’information et de systèmes d’Abu Dhabi (ADSIC). Il est organisé par le Centre international pour les nouveaux médias de Salzbourg (Autriche)