Selon le dernier indice des prix à la consommation (IPC) publié par l’Institut de recherches et de consultation (IRC), l’inflation a augmenté de 4,4% en février 2013 par rapport à février 2012 mais a diminué de 0,6% par rapport à janvier 2013.

Dans les détails, la progression durant les deux premiers mois de l’IPC a principalement été due à l’augmentation de six composants : les vêtements (7,6%), les services et biens divers (3,5 ), l’alimentation et les boissons (2,5%), le service au logement (2,2%), les transports et télécommunications (1,7%) et les loisirs (0,3%).

Les prix de l’habillement ont constitué 6,6% de la hausse globale des prix, toujours selon les mêmes sources, une augmentation attribuée aux vêtements et prix des matériaux de couture (1,8%) et surtout à celle des chaussures (27,4%). Le prix des services et biens divers ont eux représenté 4% de la hausse globale de l’ICP. L’augmentation de ces derniers a principalement été le fait de la hausse des prix de la bijouterie (4,2%) et de celle des biens personnels (4,8%).

De leur côté, les prix de l’alimentaire et des boissons ont représenté 35,4% de la hausse globale de l’indice des prix à la consommation.