Du 1er au 3 octobre prochain, le ministère libanais de l’Agriculture organise plusieurs journées exceptionnelles autour du vin libanais.

Une conférence se tiendra en particulier à l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK), le mardi 1er octobre. Dénommée Le vin libanais : civilisation et vision pour l'avenir, cette journée spéciale sera l'occasion de s'interroger sur les enjeux stratégiques des vins du Liban et leur positionnement sur le marché mondial.

Pour l'occasion, le gouvernement libanais a choisi d’inviter une équipe de l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIVV), emmenée par Federico Castellucci, le directeur général.

« Même si ce n’est pas la première fois que monsieur Castellucci vient au Liban, sa présence en tant qu’invité officiel du gouvernement Libanais montre bien la place grandissante du vin sur le marché libanais », explique Zafer Chaoui président de l’Union vinicole du Liban (UVL).

« Cette rencontre devrait permettre aux producteur locaux de bénéficier de l’expérience des experts de l’OIVV », ajoute-t-il.

Federico Castellucci et ses collaborateurs se rendront dans les différentes régions du Liban à la découvertes des principaux vignobles libanais.