Le ministre des Télécommunications, Boutros Harb, s’est engagé à réduire les prix des télécommunications et d’Internet dans les deux prochains mois, qui correspondent à la durée de vie du gouvernement.

« Je suis sûr que nous pouvons appliquer ces mesures dans ce délai. Nous réduirons les tarifs des appels internationaux de 50% et réactiverons les cartes Kalam dont les prix seront réduits de 30 à 50% », a déclaré Boutros Harb.

« Nous annulerons les frais de 50.000 livres sur l’installation d’une nouvelle ligne fixe et réduirons l’abonnement mensuel sur les lignes fixes de 12.000 à 8.000 livres », a-t-il ajouté.
Concernant Internet, le ministre a promis d’étendre le réseau DSL à 50.000 nouveaux abonnés.

Boutros Harb a aussi jugé « faramineuses » les dépenses réalisées dans le secteur des télécoms - 650 millions de dollars alloués à la téléphonie mobile et 100 millions de dollars au réseau de téléphonie fixe – alors que les usagers ont, selon lui, toujours du mal à effectuer des appels téléphoniques sans coupure, que la vitesse d'Internet ne correspond pas aux normes internationales et que plusieurs régions libanaises sont encore dépourvues de ce service.

Boutros Harb a par ailleurs estimé que la loi 431 sur la privatisation du secteur adoptée en 2002 n'avait pas été respectée durant les six dernières années entravant le travail du ministère. Il a notamment promis de la réactiver notamment en ce qui concerne la création de la société Liban Télécom regroupant les actifs détenus par l’Etat.