L’Autorité des marchés de capitaux (AMC) a émis deux décisions réglementant le travail des institutions financières et contrôlant les activités de placement.

La première décision réglemente les activités de courtage des institutions financières, dont les banques, qui traitent des transactions financières pour le compte de leurs clients ou pour leur propre compte.

Elle impose l’enregistrement des sociétés de courtage auprès de l’Autorité des marchés de capitaux et le respect de toutes les conditions légales requises.

L’échange d'actions entre les sociétés de courtage, quand celui-ci dépasse 10 % du total des actions disponibles sur le marché, doit également être soumis à l’approbation de l’AMC.

Les intermédiaires financiers désirant ouvrir des branches à l’étranger doivent obtenir une licence de l’AMC. Ces licences sont aussi nécessaires pour l’ouverture de nouvelles branches au Liban.

La deuxième décision est liée aux placements collectifs. Aucune entité n'est autorisée à solliciter ou accepter de l’épargne dans le but de la placer dans des fonds ou des sociétés de capital-investissement, sauf si ces opérations sont autorisées par l’AMC.