Cinq lauréats ont été distingués lors de la troisième édition de Global Social Venture Competition organisée par l’Université Saint-joseph (USJ) et Berytech pour promouvoir des projets alliant viabilité économique et pertinence sociale.

La compétition est soutenue par la BLC Bank, en partenariat avec l’ESSEC (L'École supérieure des sciences économiques et commerciales).

Les lauréats sont :

Jules Hatem, fondateur de TripleE, lauréat GSVC 2013 pour son projet sur les solutions technologiques de recyclage de l'eau.

Mireille Chrabieh, 1er prix , fondatrice de « S-Miles », un centre qui offre un programme académique, des activités parascolaires et des thérapies individuelles aux enfants en difficulté (ou non) d'apprentissage à travers des expériences multisensorielles.

Mohammad Rabih Hamou, deuxième prix, fondateur de « Kotobkom », une librairie en ligne pour échanger des livres dans le Moyen-Orient et les pays arabes.

Georges Ghafary, troisième prix, fondateur de « Chreek », pour le recyclage de matériaux en meubles et produits créatifs de meilleure qualité ; un projet qui a pour objectif d'apporter des solutions aux problèmes d'environnement au Liban.

Rabih Maalouf, prix de l'innovation, créateur du projet Poddles qui apporte des habitations écologiques et à faible coût aux sans-abri.