Bemo Securitization (Bsec), en collaboration avec la FFA Private Bank, a conclu une opération de titrisation de créances commerciales pour le compte de la société CCT, détenue par la famille Cherfane, et distributeur exclusif des appareils électroménagers et électroniques Samsung au Liban.

Le volume global de la transaction, baptisée « SS-Fund 3 SIF », s’élève à 7 millions de dollars, avec deux classes de titres, dont 5 millions de dollars de titres « A » et 2 millions de dollars de titres « B », offerts au public et souscrits par des investisseurs locaux.

L’opération, autorisée par l'Autorité des marchés financiers en vertu de la loi libanaise 705/2005, est adossée à un portefeuille de 8,25 millions de dollars de créances accordées par la CCT à ses clients, principalement des concessionnaires et sous-concessionnaires.

Selon Antoine Cherfane, président du groupe Cherfane, cette opération va permettre à la société d’améliorer sa situation financière, plus particulièrement ses ratios d'endettement, et de financer une croissance, soutenue par une augmentation de 52% des ventes de la compagnie en 2013.