Dans la dernière édition de son étude annuelle sur le prix des loyers commerciaux, le cabinet de conseil immobilier Cushman&Wakefield a classé Beyrouth comme la 37ème ville la plus chère parmi les 65 retenues. Le classement a été établi en fonction des loyers des emplacements commerciaux les plus chers des villes étudiées – une par pays - entre septembre 2013 et septembre 2014.
La capitale libanaise conserve ainsi son rang de 2013, entre Luxembourg (36ème) et Stockholm (38ème) mais loin derrière New York – non classée l’année précédente - qui détrône cette année Hong-Kong en tête de ce palmarès avec des loyers constatés aux alentours des 37 000 dollars le m² sur le quartier de l’Upper 5th Avenue.
Pour Beyrouth, les loyers les plus chers sont ceux de l’ABC Achrafié (près de 2000 dollars le m²) ce qui en fait le quatrième emplacement le plus cher de la zone Moyen-Orient-Afrique et le deuxième parmi les seules villes arabes. Le centre-ville (1000 dollars/m²) la rue Verdun (800 dollars/m²) et la rue Hamra (700 dollars/m²) suivent respectivement au cinquième, septième et huitième rang régional.
Contrairement à ceux de l’ABC d’Achrafié, restés stables, les prix de ces emplacements de la capitale libanaise ont néanmoins connu une nette diminution ; respectivement de 16,7 % pour le centre-ville, de 20% pour la rue Verdun et de 17,6% pour la rue Hamra. La plus forte baisse ayant par ailleurs été observée à Kaslik (-30 %).