L'agence Leo Burnett (Beyrouth) s'est taillé la part du lion lors de la sixième édition des Dubai Lynx, le plus important festival de créativité publicitaire de la région Mena, qui s'est clôturée le 13 mars.

Elle a remporté le prix de la meilleure agence 2015 en raflant deux grands prix pour sa campagne « Keep Your Flame Alive », menée entre octobre et novembre derniers, pour le compte de l'annonceur Johnny Walker.
L'agence libanaise a également été récompensée de huit lynx d'or, 17 d'argent et 12 de bronze, notamment pour ses campagnes pour deux ONG libanaises, l'association de lutte contre la violence domestique Kafa et l'association anticorruption Sakker el-dekkéné.

« Ces prix consacrent une tendance du marché cette année qui a consisté à faire des campagnes reflétant davantage l'état d'esprit véhiculé par une marque que la conquête directe de parts de marché », explique Nada Abi Saleh, directrice générale de l'agence Leo Burnett.
Pour cette édition 2015, le festival Dubai Lynx, affilié aux Cannes Lions, a jugé quelque 2 473 travaux créatifs, issus de 21 pays dont une majorité en provenance des Émirats arabes unis, du Liban et de Jordanie. Pour en estimer l'originalité, ce festival avait réuni un jury international de 43 professionnels du secteur.