La première supérette de la chaîne 3ammo al-Dikkanji a ouvert ses portes le 17 mars à Chiyah. L'enseigne a fait son entrée sur le marché avec ce premier magasin de 300m² et va s'élargir avec deux nouvelles branches à Raouché et Aïcha Bakkar d'ici à deux mois. La marque 3ammo al-Dikkanji est développée par le groupe de commerce de détail libanais AMB, qui regroupe Mazen Pharmacy, Mazen Plus, Mazen World, ou encore Mamas & Papas. Le montant de l'investissement dans ce premier établissement est de plus de 300 000 dollars. Le groupe envisage d'ouvrir vingt nouveaux magasins d'ici à cinq ans.

Comme l'enseigne Hibou à Achrafieh, le groupe AMB a importé le concept américain des convenience stores, des supérettes de quartiers ouvertes 24h/24 et 7 jours sur 7.
Pour se distinguer des autres enseignes, 3ammo al-Dikkanji mise sur la livraison gratuite et un système de commandes en ligne, via son application mobile ou son site Internet. « Il n'y a pas de concept similaire au Liban, les commerces de proximité n'ont pas pour l'instant exploité ces innovations technologiques, à part pour l'envoi de messages téléphoniques », a indiqué à L'Orient-Le Jour la responsable de la communication de la marque, Mirna Souaid.