Le fonds koweïtien pour le développement économique arabe (KFAED) a octroyé le 30 mars un prêt de 7 millions de dinars, soit 23,8 millions de dollars, au gouvernement libanais pour financer la réhabilitation et l'élargissement d'un tronçon de route de 6 kilomètres, reliant Karak à Riyak dans la Békaa.
Ce projet, qui sera mené par le Conseil de développement et de reconstruction, vise à accompagner « le développement du transport de marchandises et de personnes dans la région de la Békaa, et à réduire les embouteillages », lit-on dans le communiqué publié par le KFAED.

Le prêt koweïtien couvre 72 % du coût total du projet, estimé à environ 30,2 millions de dollars, le reste étant financé par l'État libanais. Ce prêt, d'une durée de 24 ans (avec une période de grâce de 4 ans), est assorti d'un taux d'intérêt de 2 %, auquel s'ajoutent des frais de gestion de 0,5 % par an. C'est le 23e prêt accordé au Liban par le KFAED. Ce dernier a financé différents projets à hauteur de 217 millions de dinars au total (environ 724 millions de dollars).