Le ministre de l'Économie, Alain Hakim, a annoncé le 19 mai la participation du Liban à l'Exposition universelle de Milan qui s'est ouverte officiellement vendredi dernier pour six mois.
Lors d'une conférence de presse commune avec l'ambassadeur d'Italie Giuseppe Morabito, Alain Hakim a souligné que cette exposition à laquelle participent 145 pays est une occasion rare de faire connaître les produits libanais.

« Ce sera une occasion pour présenter au monde les spécificités culinaires libanaises, l'un des fleurons de l'industrie libanaise. Cela permettra aussi aux industriels libanais d'avoir accès à une plateforme internationale pour présenter leurs produits », a ajouté M. Hakim, qui rappelle que cette exposition attirera 20 millions de visiteurs.

L'exposition compte quelque 80 pavillons. La rencontre est organisée tous les cinq ans. Le thème choisi cette année est « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». C'est l'émirat de Dubaï qui a été choisi pour organiser l'Exposition universelle de 2020.