La BankMed a organisé le 2 juin une conférence de presse pour dévoiler son nouveau logo. Une nouvelle identité visuelle et un slogan, « You ! Count », clairement orientés vers le consommateur, qui correspondent à la volonté de la banque d'augmenter son portefeuille de crédits à la consommation. « Notre part d'emplois sur ce segment est inférieure à la moyenne sectorielle. La marge de progression des crédits à la consommation nous paraît importante », a expliqué à L'Orient-Le Jour le directeur général exécutif Mohammad Ali Beyhum.

Une nouvelle stratégie de communication qui marque aussi une étape dans le développement de la banque appartenant au groupe Hariri. « Depuis 2005, nos actifs ont été multipliés par trois et nos bénéfices par 10, notre réseau s'est enrichi de 35 agences au Liban, a déclaré le président de BankMed, Mohammad Hariri. Dans les cinq prochaines années, nous espérons doubler nos actifs, que ce soit par croissance interne ou externe. »

La banque, dont le bilan était de 15,5 milliards de dollars, fin 2014, et qui emploie plus de 2 400 personnes, a également mené une stratégie de développement à l'étranger. Ses opérations s'étendent jusqu'à Chypre et l'Irak, en Suisse avec sa filiale BankMed Suisse, en Turquie avec la banque commerciale T Bank, en Arabie saoudite avec la banque d'investissement Saudi Med, et au Dubaï International Financial Center (DIFC) où elle est la première de la région à avoir reçu cette année une licence (catégorie 1) pour exercer des activités de banque commerciale. La contribution des filiales à l'étranger à l'activité de la banque est désormais de 25 %, a précisé M. Hariri, ajoutant être intéressé par le marché égyptien.