La Byblos Bank a accordé, pendant quatre ans, des prêts subventionnés à plus de 1 500 étudiants libanais dans le cadre du Programme de prêts universitaires, grâce à une ligne de crédit de 25 millions d'euros de l'Agence française de développement (AFD).

« En l'espace de quatre ans, la Byblos Bank et l'AFD ont changé la vie de près de 1 500 étudiants. Ce succès n'aurait pas pu se concrétiser sans l'AFD, qui fête ses 15 années d'activité au Liban. D'ailleurs, sa coopération avec la Byblos Bank est une preuve concrète des objectifs communs d'éducation de haute qualité et de développement durable que nos deux institutions partagent », a déclaré le PDG de la Byblos Bank, François Bassil, lors d'une cérémonie tenue hier en présence de l'ambassadeur de France au Liban Patrice Paoli.

Le Programme de prêts universitaires accorde une période de remboursement maximale allant jusqu'à 18 ans, une période de grâce de 1 à 2 ans et un financement de la scolarité à hauteur de 75 %. Les étudiants qui ont bénéficié de ce programme sont issus des spécialisations suivantes : génie et architecture (34 %), médecine et sciences médicales (25 %), gestion (23 %), et autres (18 %).