Le géant koweïtien des télécoms Zain, qui gère l'opérateur libanais touch, a annoncé le 30 juin la nomination de Peter Kaliaropoulos à la tête de l'opérateur mobile libanais en remplacement de Wassim Mansour qui a démissionné en mai.
La nomination de Peter Kaliaropoulos, qui jouit de 30 ans d'expérience dans le domaine des télécoms, est effective immédiatement, souligne un communiqué de Zain. M. Kaliaropoulos a travaillé pour plusieurs compagnies opérant dans les régions Asie-Pacifique et du Golfe, notamment à Singapour, en Inde, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Wassim Mansour devrait retrouver une position managériale au sein du groupe Zain, indique le communiqué. Il avait démissionné de son poste fin mai, un an après sa nomination à la direction de touch, en remplacement de l'ancien directeur général Claude Bassil.

Zain gère le réseau touch depuis 2004 et a vu son contrat avec l'État prolongé jusqu'à la fin du mois d'octobre. Un nouvel appel d'offres international lancé début juin prévoit l'attribution de nouveaux contrats de gestion triennale.