Le ministre du Travail, Sejaan Azzi, a signé un protocole de coopération entre l'Institut national de l'emploi et Microsoft pour le lancement d'un portail électronique dédié aux demandeurs d'emplois.

« Le projet du portail électronique pour l'emploi vise à mettre en relation les demandeurs d'emplois et les recruteurs. Les États ne font pas faillite uniquement en raison de leur dette. Le taux de chômage au Liban, qui avoisinerait les 25 %, est plus grave que les 70 milliards de dollars de dette publique », a déclaré Sejaan Azzi, lors d'une conférence de presse.
« Le portail pour l'emploi n'est pas le premier de la région. D'autres portails ont ainsi permis de créer plus de 17 000 emplois dans certains pays », a affirmé la représentante de Microsoft au Liban, Hoda Younan.

Sejaan Azzi a par ailleurs indiqué que son ministère avait émis la semaine dernière 687 procès-verbaux contre des entreprises ayant employé illégalement des étrangers, appelant les compagnies libanaises à privilégier l'embauche des Libanais.