Le fonds d'investissement EuroMena a annoncé la cession de sa participation dans la société Chedid Capital Holding (CCH), l'un des plus importants courtiers de réassurances au Liban, à Rimco, filiale du groupe Al-Rashed, basé en Arabie saoudite.

CCH est une société de courtage qui offre un service complet de réassurances, des traités de rétrocession et des solutions facultatives à plus de 270 compagnies d'assurances réparties dans 22 pays de la région Mena et d'Europe. Chedid Europe Reinsurance Brokerage Limited, filiale de la société CCH, a été reconnue en juin comme courtier agréé par le marché de la Lloyd's.

Il s'agit de la sixième cession et la seconde en six mois de EuroMena, selon un communiqué du fonds d'investissement.
Le fonds d'investissement prévoit également de céder ses participations dans trois sociétés avant février 2016 : ITWorx, leader dans le développement informatique, Wadi Holding, leader dans l'agroalimentaire, et Wataniya, acteur important dans la production de papier et le packaging.

Les fonds EuroMena ont levé jusqu'à présent plus de 300 millions de dollars et conclu plus de 20 investissements et cessions. Le fonds le plus récent, EuroMena III, a levé 100 millions de dollars en juin 2014 et serait, selon ses dirigeants, en bonne voie pour atteindre l'objectif de 150 à 200 millions de dollars qu'il s'est fixé d'ici à octobre 2015.