Le ministre des Travaux publics et des Transports, Ghazi Zeaïter, a nommé Mohammad Chahabeddine directeur général de l'aviation civile, dans le cadre de son plan d'action visant à améliorer le fonctionnement de l'aéroport de Beyrouth.

Ghazi Zeaïter a par ailleurs nommé Fadi Hassan président de l'aéroport de Beyrouth, et Mohammad Daou, Angèle Aouad, Ibrahim Abou Aleyoui et Chadi Abou Antoun vice-présidents. Il a par ailleurs procédé à plusieurs nominations aux postes-clés de l'aéroport et de la direction de l'aviation civile.

Le 21 août, le ministre des Travaux publics et des Transports avait annoncé un plan pour améliorer le fonctionnement de l'aéroport de Beyrouth. « Il y a des lacunes en raison de l'absence d'un comité responsable de l'aéroport et de la vacance à certains postes de direction », avait indiqué Ghazi Zeaïter.
Ces lacunes concernaient notamment la direction de l'aviation civile qui ne répondait pas aux demandes des compagnies d'aviation étrangères conformément aux règles en vigueur.

Les mesures annoncées étaient nécessaires pour que l'aéroport soit aux normes et régulations de l'Organisation de l'aviation civile internationale et conforme à l'accord signé en 2013 avec l'Agence européenne de la sécurité aérienne, selon le communiqué du ministre des Travaux publics et des Transports.

M. Zeaïter a indiqué que les mesures prévoient aussi une rotation aux postes de direction, soulignant toutefois qu'il était impossible d'aller au bout des réformes sans l'adoption de décrets et de lois par le gouvernement et le Parlement.