Le programme libano-britannique UK Lebanon Tech Hub a sélectionné 15 start-up libanaises pour bénéficier d’une formation de six mois à Londres sous forme de mentorat et de réseautage avec des partenaires locaux. A noter que contrairement aux incubateurs traditionnels, UK Lebanon Tech Hub ne prévoit pas de prendre une participation au capital de ces jeunes pousses, pour rétribuer son investissement.
Les lauréats ont été choisis parmi 45 start-up ayant suivi une première étape de ce programme de formation à Beyrouth. 25 d'entre elles ont reçu jeudi 8 octobre un certificat de participation au programme au cours d’une cérémonie organisée à la Banque du Liban (BDL). Les 10 entreprises non sélectionnées pour partir à Londres poursuivront leur formation a Beyrouth.
La Banque du Liban subventionne a 100% cette initiative organisée en partenariat avec le gouvernement britannique dans le cadre de la circulaire 331 visant a développer l’économie de la connaissance libanaise. Quelque 250 millions de dollars ont déjà été investi dans ce secteur depuis l’émission de cette circulaire.