Le magazine Euromoney a classé l'économie libanaise à la 122e place mondiale  sur 186 pays, et à la 14e position parmi 22 pays de la zone Mena en termes de risques pays au quatrième trimestre 2015.
Le magazine britannique attribue au Liban un score de 32,52 points, en légère baisse (-1 %) par rapport à celui du trimestre précédent. La note du Liban se situe en dessous de la moyenne mondiale de 42,9 points, et de celle de la région Mena de 41,3 points. Le Liban  recule de deux crans par rapport à la 120e position qu'il occupait au troisième trimestre de 2015, et  perd  quatre places en comparaison avec la même période un an plus tôt.
L'étude du magazine Euromoney évalue le risque individuel de chaque pays en prenant en compte six indicateurs relatifs aux risques politiques, la performance économique, l'accès aux financements des banques et aux marchés de capitaux, les indicateurs de la dette, les notations de crédit et une évaluation structurelle. Les notes sont attribuées sur une échelle allant de 0 à 100 (le meilleur score).