Le groupe financier égyptien EFG-Hermes a déclaré le 17 mars dans un communiqué avoir approuvé la vente à un consortium d'investisseurs libanais et arabes des 9 408 749 actions qu'il détient dans le Crédit Libanais, représentant 40 % du capital de la banque. Le conseil d'administration d'EFG-Hermes a fixé le prix brut par action à 33 dollars, soit un prix de vente total de 310,5 millions de dollars. L'opération devra s'effectuer avant le 30 juin, sous réserve de l'approbation de la Banque du Liban.
 
Selon plusieurs sources, Joseph Torbey, le PDG du Crédit Libanais, a rassemblé un consortium d'investisseurs afin de conserver le contrôle de la banque après que deux offres concurrentes eurent été déposées par la banque BIT et la Cedrus Invest Bank. 
 
Concernant le reste des actions détenues par EFG-Hermes dans le groupe, un accord a été conclu entre le groupe égyptien et la Crédit Libanais Investment Bank (CLIB), une filiale du Crédit Libanais, afin de garantir la vente des 5 506 134 actions détenues indirectement par EFG-Hermes. Le prix de vente brut par action a également été fixé à 33 dollars, ce qui représente un total de 181,7 millions de dollars. EFG-Hermes conservera donc ces actions représentant 23 % du capital de la CLIB jusqu'au 31 mai 2017, délai de la mise en exécution de leur vente.
 
EFG-Hermes est l'actionnaire majoritaire du Crédit Libanais depuis 2010, le CIH Bahreïn détient pour sa part 23,5 % du capital, le reste étant détenu par un millier d'actionnaires, dont plusieurs dirigeants de la banque comme Joseph Torbey. Selon son dernier bilan consolidé communiqué pour le troisième trimestre 2015, les actifs de la banque totalisaient 9,75 milliards de dollars fin septembre – en hausse de 6 % par rapport à décembre 2014 – tandis que les dépôts atteignaient 8,27 milliards de dollars (+ 7 %), et les bénéfices nets consolidés 53,75 millions de dollars (-17 %) à la même période.