L’indice sur le climat d'investissement publié par l'Association des commerçants de Beyrouth en collaboration avec Bankmed et l'Administration centrale des statistiques est en légère amélioration fin mars. 
 
Cet indice est calculé à partir de deux composantes : le chiffre d’affaires des commerçants et leur intention d’investir au Liban. Selon l'étude, les ventes effectuées par les grossistes sur le marché national a enregistré une baisse de 2,5% par rapport au quatrième trimestre de 2014. Ce chiffre reflète l'évolution réelle (et non nominale) de l'activité économique, car il annule les effets de l'inflation, qui a connu une baisse de 3,4% entre décembre 2014 et décembre 2015. Les segments qui ont connu la baisse la plus forte sont le commerce des produits de télécommunications (-24,4%) et celui des appareils électriques (-21,9%), tandis que les grossistes en équipements médicaux (+6,7%) et les importateurs de produits pharmaceutiques (+6%) ont enregistré les plus fortes hausses de leurs ventes.


Ce recul de l'activité commerciale ne semble pas avoir impacté « l'intention d'investir » au Liban. Mesuré sur une échelle allant de 0 à 100, l’indice témoigne d'une hausse des anticipations d'investissement lorsqu'il franchit la barre des 50. Établi à 51,1 points, il traduit un regain de ces anticipations, contrairement au trimestre précédent où l'indice était à 49,41. La majorité des grossistes interrogés dans l'étude a exprimé son intention de maintenir son degré d'investissements au même niveau.