Avec sept milliardaires en 2016, le Liban est le pays le plus représenté au dernier classement annuel des 32 personnalités arabes les plus riches établi par le magazine Forbes Middle East, devant l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et l’Égypte, qui comptabilisent six ressortissants chacun.
 
En termes de fortune totale, le Liban ne se positionne cependant qu'à la 4e place au niveau régional avec 12,5 milliards de dollars, derrière les trois pays précités dont les ressortissants retenus totalisent respectivement 34,6 milliards de dollars, 19,7 milliards et 14,2 milliards de dollars. Le magazine révèle par ailleurs que le total des fortunes accumulées par ces 32 milliardaires a reculé de 23,8% en glissement annuel. Pour la sixième année consécutive, le prince saoudien al-Walid ben Talal est la personnalité arabe la plus riche, avec une fortune estimée à 17,3 milliards de dollars, qui le situait au 41e rang mondial selon le dernier classement Forbes publié en mars.
 
L'ancien premier ministre libanais Nagib Mikati et son frère Taha figurent à la 12ème place du classement, devant Baha’ Hariri, fils aîné de l'ancien premier ministre assassiné Rafic Hariri, avec 2,2 milliards de dollars (16e place). Intégré pour la première fois en 2015 dans le classement des 100 Arabes les plus riches, le joaillier Robert Mouawad occupe la 23e position en 2016, avec 1,5 milliard de dollars. Il devance Saad Hariri qui dirige toujours le conseil d'administration de Saudi Oger et dont la fortune est estimée à 1,4 milliard de dollars. Deux autres membres de la famille Hariri ferment ce classement, Ayman – lui aussi impliqué dans la gestion de Saudi Oger – et Fahd – qui investit dans l'immobilier –, avec 1,2 milliard de dollars chacun. Ce dernier est, à 35 ans, le plus jeune milliardaire répertorié par Forbes.