L’Association des banques du Liban, dans un communiqué du 14 mai dernier, s’est montrée satisfaite des mesures prises par les autorités libanaises pour protéger le secteur bancaire libanais. 
Elle fait notamment référence aux quatre lois votées par le Parlement pour harmoniser la législation libanaise avec la réglementation internationale, ainsi que l’envoi d’une délégation parlementaire aux Etats-Unis afin de discuter avec les autorités américaines des moyens de protéger le secteur financier libanais.
L’association a ensuite évoqué les mesures prises pour s’adapter aux exigences du Groupe d’action financière (GAFI) en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
L’ABL a enfin estimé qu’une « des conditions nécessaires pour protéger les intérêts du Liban » est le respect par les banques de la législation du pays et de la norme internationale, ainsi que l’application des sanctions américaines contre des comptes bancaires appartenant à des membres du Hezbollah.