L’administration de l’Université américaine de Beyrouth a conclu une convention collective de travail avec le syndicat des employés et du personnel, le 17 mai 2016. Cet accord est le résultat des traditionnelles négociations qui ont lieu chaque année entre l’administration de l’AUB et le Conseil du syndicat, pour adapter l’accord existant entre les deux parties.  
Le nouvel accord a été signé par le président de l’AUB Dr. Fadlo R. Khouri, le président du Syndicat des employés et du personnel George Jurdi, et le secrétaire du Syndicat des employés et du personnel Abbass Hariri.

Tous les deux ans, les membres du syndicat participent au vote d’une liste de demandes et de propositions qui sont envoyées par le Conseil du syndicat à l’administration.
Cette année, quatre articles ont été approuvés : une augmentation de 2 000 LL de l'allocation de transport à compter du 1er juillet ; une augmentation dès la prochaine rentrée, de 13% de la bourse allouée aux employés qui ont leurs enfants scolarisés dans le primaire, le collège ou l’enseignement secondaire ; une augmentation dès la prochaine rentrée, de 13% de la bourse allouée aux employés qui ont leurs enfants scolarisés dans le primaire, le collège ou l’enseignement secondaire ; une augmentation de l’assurance-vie du personnel ; et l’ajout de l'Annonciation aux jours fériés officiels observés par l'Université. Le conseil du syndicat envisage aussi de nommer un Conseil de délégués représentant tous les départements de l’AUB.