La fondation Mouna Bustros, créée en 2009 en hommage à la mère de l’ancien ministre Nicolas Sehnaoui, a remis le Prix Evelyne Bustros de la Femme libanaise la plus influente de l’année.

C’est Rima Kotaiche el-Husseini, initiatrice de la Blessing Foundation, une structure de parrainage et de mentoring à destination des femmes entrepreneures, fondée en 2012, qui a été primée pour la première édition de ce prix.

Appelés à voter sur Internet, via le site surveymonkeys, les internautes ont en effet plébiscité la jeune femme d’une quarantaine d’années par 931 voix sur 2797 votes exprimés.
« C’est une reconnaissance de notre travail. Ce prix va nous donner plus d’énergie pour avoir encore d’avantage d’impact sur la société », explique-t-elle au Commerce du Levant.

Depuis sa création en 2012, 119 femmes ont bénéficié du soutien de la Blessing Foundation. « Les femmes-entrepreneures manquent encore de reconnaissance dans nos sociétés. A la fondation Blessing, nous les aidons à développer leurs idées ou leurs activités et leur donnons la possibilité d’avoir un impact positif sur le développement économique et social de la société libanaise ».