La Bank Audi a annoncé des bénéfices nets de 226 millions de dollars au premier semestre 2016, en hausse de 11,7 % par rapport à la même période un an plus tôt. Les filiales et entités étrangères ont contribué à hauteur de 51 % des bénéfices du groupe.

Les actifs consolidés ont totalisé 41,9 milliards de dollars fin juin, en baisse de 333 millions de dollars. Cette baisse est essentiellement due à l'impact de la dévaluation de 11,8 % de la livre égyptienne (taux officiel) sur les six premiers mois de l'année, selon le communiqué de la banque. À taux de change constant, les actifs de la filiale égyptienne de la banque, Bank Audi Egypt, ont augmenté de 6,4 %, soit de 308 millions de dollars, tandis qu'ils ont baissé de 178 millions de dollars en termes nominaux.

Les actifs de la filiale turque de la banque, Odea Bank, ont pour leur part chuté de 324 millions de dollars, en raison d'une « décision volontaire de ralentir la croissance tout en se concentrant sur l'amélioration des marges », explique Bank Audi.

En parallèle, les dépôts de la banque ont atteint 35 milliards de dollars, soit une diminution de 616 millions au premier semestre, dont 420 millions sont attribués à l'impact de la dévaluation de la livre égyptienne. En termes de solvabilité, le ratio d'adéquation Bâle III atteint 13,9 % (pour un seuil minimum réglementaire fixé à 12 %).

Les fonds propres consolidés ont, eux, atteint 3,3 milliards de dollars sur la même période, tandis que le portefeuille de prêts a enregistré une croissance de 4,3 % à taux de change constant, à 18,5 milliards de dollars