Le Trésor américain a retiré de sa liste noire le groupe libanais DK et son directeur général, Jad Dagher, rapporte The Syria Report. Les raisons de cette décision n’ont pas été annoncées.

Jad Dagher et sa compagnie s’étaient retrouvés sur cette liste en octobre 2014, lorsqu’un nouveau train de sanctions américaines avait été annoncé contre le régime de Damas.

Ils étaient accusés d'avoir acheminé des billets de banque de Russie à la banque centrale syrienne via les services d’une compagnie aérienne liée à un pays tiers. Jad Dagher a toujours réfuté les accusations du Trésor américain, affirmant n’avoir réalisé aucune transaction avec la Syrie et n'avoir réalisé aucun profit financier lié à la Syrie.

DK Group est le représentant officiel dans la région de Goznak, une entreprise russe qui produit des billets de banques et des pièces de monnaies, et qui est l'un des principaux fournisseurs de la banque centrale syrienne, inscrite sur la liste noire des États-Unis. « Notre nom aurait été mentionné en raison de nos liens avec la société russe dans la région. Il s'agit de sanctions politiques », avait déclaré Jad Dagher au Commerce du Levant en octobre 2014.