Tony Shakib nommé à la tête de la division IoT de Microsoft
05-01-2017 | par M.R. | source: CDL
Mots clés : web des objets, Tony Shakib, Microsoft, IoT, Cisco

Le libanais Tony Shakib abandonne la vice-présidence de la division IoT (communément appelé « Web des objets » en français) du géant américain Cisco pour rejoindre Microsoft au poste de directeur général de sa filiale dédiée à ce même secteur.

Un départ qui a pris de court ce petit milieu, semble-t-il : certains blogs spécialisés parlant d’une « défection » aussi rapide qu’imprévue. S'il a confirmé, Cisco a d’ailleurs refusé de commenter le départ de son ancien poulain.

Recruté en mai 2013 par l’équipementier américain, Tony Shakib, avait notamment contribué à accélérer la pénétration de Cisco, sur le marché prometteur des objets connectés, estimé à quelque 11 milliards de dollars à l'horizon 2019 (contre 5,1 milliards de dollars en 2015).

La Toile salue ce « passage à l’ennemi », arguant comme le site iotevolutionworld.com, qu’il s’agit là d’un « mouvement intelligent et stratégique» de la part de la firme de Redmont, qui prouve ainsi qu’elle entend bien ne pas rater le coche de la nouvelle révolution annoncée, celle des objets connectés. 


Les autres actualités des affaires
Toute l'actualité: Affaires | Finances | Economie