L’avocat libanais Roland Ziadé, du cabinet de droits international Linklaters, vient d’être distingué par le Who’s Who Legal dans la catégorie des « Futurs Leaders en arbitrage international » pour l'année 2017, qui récompense les professionnels de l’arbitrage les plus reconnus de moins de 45 ans.

Basé sur des recommandations de clients et de pairs, cette étude de Who’s Who Legal, la première de son genre, a porté sur plus de 1000 praticiens et s’est concentrée sur les avocats de moins de 45 ans dont la pratique les positionne comme des leaders (ou des futurs leaders) de la communauté arbitrale internationale.

Roland Ziadé a rejoint la branche parisienne de Linklaters, l'un des tout premiers cabinets d'avocats internationaux, en 2013 comme associé. Auparavant, il collaborait au sein du cabinet américain Cleary Gottlieb Steen & Hamilton.

Cette distinction récompense un professionnel qui, depuis la fin de ses études à Harvard, est intervenu en tant qu'arbitre sur plus d’une centaine de dossiers de contentieux et d’arbitrages. Beaucoup concernaient d'ailleurs des affaires au Moyen-Orient et en Afrique.

Basé à Paris, Roland Ziadé est membre des barreaux de Paris, de New York et de Beyrouth ainsi que de nombreuses commissions d’arbitrages internationales.