Des négociations sont en cours entre la chaîne de supermarchés « Le Charcutier Aoun » et le groupe émirien Majid al-Futtaim, qui détient la franchise Carrefour pour la région. Majid al-Futtaim opère 50 hypermarchés ainsi que 44 supermarchés sur l’ensemble de la zone MENA.
 
Si ces pourparlers aboutissent, les quatorze magasins de la chaîne du Charcutier Aoun - le premier réseau en nombre de magasin au Liban - passera sous pavillon émirien.
 
L’opération pourrait alors représenter la plus grande acquisition jamais menée dans le secteur de la distribution au Liban, devançant vraisemblablement même le « deal », signé en 2013 entre The Sultan Center (TSC) et le groupe Admic (Monoprix) pour un montant de 97 millions de dollars.
 
Contactée par Le Commerce du Levant, la chaîne de supermarchés libanaise, détenue aujourd’hui par les frères Joseph, Abdallah et Kamal Aoun, a confirmé l’existence de négociations avec le géant régional, sans cependant donner plus de détails.  

Majid al-Futtaim avait annoncé l'organisation d'une conférence de presse pour le jeudi 06 avril afin de divulguer une « annonce importante ». Celle-ci a cependant été reportée au dernier moment. Les médias pourraient à nouveau être convoqués d’ici la fin de cette semaine, a assuré Le charcutier Aoun au Commerce du Levant.