Antoun Sehnaoui (SGBL) en passe de racheter une banque américaine
15-05-2017 | par M.R. | source: The Gazette
Mots clés : SGBL, Pikes Peak National Bank, Antoun sehnaoui

Antoun Sehnaoui, actionnaire majoritaire de la SGBL, finalise le rachat de la Pikes Peak National Bank, une banque américaine, installée dans le Colorado, a révélé The Gazette, le quotidien local. 

Le montant de la transaction, qui doit encore recevoir l’aval de l'Office of the Comptroller of the Currency, une instance de régulation qui dépend du Trésor américain, n’a pas été rendu public.

Si tout se passe comme prévu cependant, Antoun Sehnaoui devrait prendre la tête du conseil d'administration de cette banque commerciale américaine, son actuel président prenant sa retraite à la signature de l’accord.

Selon l’Orient-Le Jour, qui s’est entretenu avec Georges Saghbini, directeur général adjoint de la SGBL, la banque libanaise devrait pouvoir s'appuyer sur cette acquisition pour se développer sur le continent américain : « Antoun Sehnaoui vise notamment à élargir les activités de Pikes Peak National Bank aux États-Unis et en Amérique latine, qui abrite une importante diaspora libanaise. » En revanche, la banque libanaises ne prévoit pas d'ouvrir des succurales SGBL sur le continent américain, préférant se concentrer sur son développement dans les pays du Golfe : elle vient ainsi de recevoir l'accréditation pour opérer à Abou Dhabi.

La Pikes Peak National Bank, est une banque familiale, fondée en en 1957 par Earl Georgeson. Ses actifs sont aujourd’hui estimés à un peu moins de 89 millions de dollars (contre 19,1 milliards de dollars pour le SGBL). Spécialisée dans le financement des TPE et des PME, elle emploie une trentaine de salariés dans ses trois branches.


Les autres actualités de l'économie
Toute l'actualité: Affaires | Finances | Economie