La Lebanon League for Women in Business (LLWB) a inauguré son antenne de Tripoli, en partenariat avec le Club d’Entrepreneurs de la ville.
 
Ouverte en avril dernier, la structure tripolitaine a bénéficié d’un financement (montant non communiqué) de l’association internationale Mercy Corps, une association américaine, fondée en 1979, dont certains des programmes visent à améliorer les compétences professionnelles des femmes et des jeunes.
 
« Nous voulons nous développer dans les régions afin d’encourager davantage les femmes à pénétrer le marché du travail et l’entreprenariat », explique Luna Idris, responsable marketing de la LLWB. Si l’association a installé son siège social à Beyrouth, elle est d’ailleurs déjà présente à Zahlé (Békaa) et à Baaklin (Chouf).
 
Fondée en 2006, la LLWB entend favoriser l’émancipation des femmes grâce à l’emploi. A ce jour, elle compte plus de 160 membres et a lancé, assure la responsable, la carrière de quelque 220 femmes à travers le Liban. La LLWB les aide en particulier en favorisant le partage d’expérience, grâce à un réseau d’entreprises partenaires et de formations. Elle vient d’ailleurs de signer un partenariat avec l’organisme REACH Mentoring (Dubaï) afin de lancer un programme pilote de mentorat.