Samir Cherfan nouveau senior vice-président Vente et Marketing chez PSA
13-07-2017 | par M.R. | source: CDL
Mots clés : samir Cherfan, Renault, PSA, Nissan, Moyen-Orient, constructeur automobile, automobiles

Samir Cherfan vient d’être nommé senior vice-président de la division Vente et Marketing du groupe PSA pour la région Moyen-Orient et Afrique au sein du Groupe PSA (Peugeot, Citroen et DS). 

Un poste qu’il prend alors que PSA s'est fixé comme objectif de vendre près d’un million de véhicules au Moyen-Orient et en Afrique d’ici à 2025.

Ingénieur de formation, diplômé de Polytech Paris (1992), le libanais Samir Cherfan a d'abord rejoint Renault. Devenu directeur général chez Renault Retail Group, à Paris, il fait ensuite carrière au sein Nissan Moyen-Orient, comme directeur ventes et marketing, puis comme directeur général en 2013. Sous son impulsion, Nissan monte en puissance dans les pays du Golfe et en Turquie avec plus de 45 % de croissance de ses ventes.

En plus des activités Ventes et Marketing, Samir Cherfan est chargé du développement stratégique des opérations commerciales de l'entreprise et de ses opportunités de croissance dans la région.

Il est rattaché à Jean-Christophe Quemard, Exécutive Vice-Président, Directeur de la région Moyen-Orient et Afrique et membre du directoire de PSA.


Les autres actualités des affaires
Toute l'actualité: Affaires | Finances | Economie