Hausse de la demande immobilière au deuxième trimestre
11-08-2017 | par OLJ | source: OLJ
Mots clés : Byblos Bank, Demande immobilière
L’indice mesurant la demande sur le marché de l’immobilier, mis en place par la Byblos Bank, a atteint une moyenne mensuelle de 52,3 points pour le second trimestre de 2017, en hausse de 20,2 % par rapport au trimestre précédent. L'indice s’appuie sur une enquête menée auprès de 1 200 Libanais, pour estimer leurs projets immobiliers éventuels dans les prochains mois. Ainsi, 7 % des Libanais interrogés ont déclaré planifier l’acquisition ou la construction d’un bien immobilier dans les six prochains mois, une proportion qui s'élevait à seulement 3,4 % fin mars 2017.
Si on en croit ce sondage, l’appétit immobilier des libanais se concentre dans la région du Mont-Liban, suivi par le Liban-Nord et Beyrouth. En revanche, le Liban-Sud et la Békaa connaissent de fortes de baisse : l’enquête montrant une chute de la demande pour de nouveaux projets immobilier, de l’ordre respectivement de 57,6 % et de 25,6 % par rapport au trimestre précédent.
La demande des ménages sur le trimestre a augmenté chez les Libanais quel que soit leur niveau de revenu, a enfin indiqué le communiqué publié par la Byblos Bank.

Les autres actualités de l'économie
Toute l'actualité: Affaires | Finances | Economie