Tentations

L’art de l’expresso
Sublime assiette
Hospitalité
Randonneur en ville
Halkidiki, la mer dans toute sa splendeur

Voyage
Halkidiki, la mer dans toute sa splendeur
Marie-Joe Sawaya, Grèce, à l’invitation de Wild Discovery, Mai 2017

S’il est vrai que le Liban a 200 kilomètres de côtes, avec une mer toute proche et une saison de baignade qui s’étend sur plus de six mois… il est aussi vrai que l’accès à cette mer coûte de plus en plus cher et que les plages sont de plus en plus polluées. Ce qui pousse un nombre croissant de Libanais à chercher ailleurs des vacances de détente et de tranquillité. La Grèce étant proche avec un climat semblable au nôtre, Wild Discovery s’est positionné comme le spécialiste de ce pays.
Hors des sentiers battus émerge Halkidiki (ou Chalcidique) dans le nord du pays. On y arrive par l’aéroport de Thessalonique via Athènes en moins d’une heure de vol. De là un bus ou une voiture permet de rejoindre l’un de ses multiples lieux de restauration et d’hébergement.
C’est la beauté de la mer, la clarté de son eau, verte et turquoise, les plages de sable blanc ou de galets très fins, qui vous saisissent en premier. Entre mer et montagne (dont le célèbre mont Athos), Halkidiki est une région d’oliviers et de pins, avec une nature exceptionnelle.
À Cassandra, cette péninsule de la mer Égée, le Miraggio Thermal Spa Resort inauguré en juin 2016 est à 1h30 en voiture de l’aéroport. Construit en niveaux, il respecte son environnement et donne l’impression d’être dans une crique privée. Chambres spacieuses, plusieurs piscines, la mer est accessible facilement, avec en prime un spa qui donne accès à un parcours biomarin complet composé de différents jets ainsi qu’un parcours à contre-courant. Plusieurs bassins à températures différentes et des jacuzzis en extérieur permettent de se prélasser au soleil, sans oublier sauna et hammam.
Quant au Sani Resort, qui porte le nom de la région où il est construit, c’est un monde à part : il comprend les hôtels Sani Beach, Porto Sani, Sani Asterias, le Sani Club et, en construction, le Sani Dunes qui sera inauguré en juin 2017. Sur plus de 4 000 m2, le Sani Resort, une réserve écologique et une entreprise familiale, a reçu le prix de Best Family Resort 2016 de Trip Avisor. Ouvert d’avril jusqu’en octobre, il a ses clients fidèles. Comme l’explique Periklis Gompakis, directeur du développement des marchés, c’est en partant que certains clients réservent pour l’année suivante. Ils sont séduits par cette ambiance luxueuse dans la simplicité, que vous logiez dans une chambre d’hôtel ou dans une de ces villas indépendantes regroupées autour de piscines. Plusieurs activités sont proposées, évidemment les enfants y sont rois, ce qui permet aux parents de profiter pleinement de leurs vacances.
Entre autres activités, ne pas rater la sortie en bateau avec l’équipage de allinBlusive, pour admirer le coucher du soleil en pleine mer. Ou une randonnée dans la réserve des oiseaux et sa flore saisissante.

Wild Discovery, spécialiste de la Grèce, propose vers Halkidiki des packages incluant sept nuitées à partir de 1 990 dollars hors taxes par personne.


Noms cités : Bus
Tentations précédentes