Air France, Etihad Airways… les compagnies aériennes dévoilent l’une après l’autre les intérieurs de leur première classe revus tant dans l’organisation de l’espace que dans la décoration. Baptisée “La Première” chez Air France, elle est plus spacieuse avec 3,2 mètres réservé pour chaque passager et un fauteuil se déployant en un lit de près de 2 mètres de long. Etihad Airways, la compagnie d’Abou Dhabi, pousse le concept encore plus loin avec sa cabine “The Residence”, unique en son genre. Véritable appartement volant, il se compose d’une suite de trois pièces avec une chambre, un salon et une salle de bains.
Ces premières classes rivalisent également en décorations luxueuses et équipements technologiques.
Sur Etihad, il est par exemple possible de se connecter au Wi-Fi. Air France fait, quant à elle, le pari du confort et des matériaux nobles, mariant bois et cuir dans sa décoration d’intérieur.
Ces “suites” seront disponibles pour un peu plus de 11 000 dollars sur un long-courrier d’Air France à partir de septembre et autour de 20 000 dollars pour The Residence à partir de janvier 2015, entre Abou Dhabi et Londres.
Air France : www.airfrance.com
Etihad Airways : www.etihad.com