Comme partout dans le monde, la mode du selfie bat son plein au Liban. Cette tendance à prendre des photos de soi à bout de bras pour ensuite les partager avec ses amis via les réseaux sociaux connaît un succès tel qu’il devient impossible de passer à côté que l’on soit dans une soirée, à la montagne ou lors d’un concert. Il faut montrer qu’on y était et avec qui. Surfant sur cette nouvelle habitude, les marques d’accessoires et de téléphones portables rivalisent pour attirer les clients. Quelques conseils dans cette jungle technologique.
Côté prise de vue d’abord, la marque HTC a lancé un téléphone intelligent dédié aux selfies. Le terminal dispose du même capteur à l’arrière et en façade. Les autoportraits peuvent donc être capturés de même qualité à 13 millions de pixels. Un flash a également été installé à l’avant permettant d’immortaliser chaque moment, même la nuit. Concernant les accessoires, le bras télescopique devient un incontournable. Le site Internet percheselfie.com sera un allié dans votre quête de la perfection. Il présente une sélection de modèle télescopique allant de 22 à 109 centimètres avec un déclencheur permettant de prendre des photos depuis la perche. Et si vous souhaitez déclencher sans avoir besoin de perche ni de tenir à bout de bras votre téléphone, il existe à présent des télécommandes Bluetooth permettant de cliquer à distance. Plusieurs modèles sont en vente, adaptables aux différentes marques de portables.
Enfin, si la quête de l’équipement parfait sur la Toile vous fatigue, plusieurs sites proposent des kits complets composés de quatre éléments : un monopod, une télécommande déclencheur Bluetooth, un support universel et un clip télécommande pour des prix à partir de 35 dollars.
HTC Desire Eye, 549 dollars, www.htc.com
www.percheselfie.com