Médecine ancestrale en Asie orientale, la réflexologie fait son apparition au Liban. Cet art de la guérison par le toucher et la stimulation de zones précises prend le mal à la racine, celle des pieds, considérés comme le nœud de canaux reliant de nombreux organes vitaux avec plus de soixante points d’acupuncture. Cette pratique contribue au rétablissement de l’équilibre du fonctionnement de l’organisme. Une simple pression sur l’un de ces soixante points peut parfois révéler des douleurs enfouies dans notre dos ou nos épaules et venir à bout de problèmes de circulation ou de maux de tête récurrents.
Au Liban, QI Mapping propose des ateliers de réflexologie dans un centre de Sin el-Fil. Au programme l’historique de cette pratique, de la détente, une cartographie des réflexes, mais aussi des exercices qui permettront, de retour à la maison, de continuer l’expérimentation. Si la réflexologie prend sa source dans nos pieds, considérés comme un lien vital entre la terre et notre corps, elle s’applique également au visage et aux mains.
Au-delà des ateliers, de nombreux spas proposent des séances de réflexologie à l’unité, comme on irait se faire masser aux termes d’une longue journée.
Prochain atelier QI Mapping : trois séances consécutives les 10, 17 et 24 janvier, 550 dollars, 03/986031.