A 34 ans, la libanaise Rana Yared a été nommée associée chez Goldman Sachs, l’une des principales banques d’investissements américaines. Elle prendra ses fonctions le 1er Janvier 2019.

Ce nouveau poste lui donne déjà les honneurs de la presse : le magazine Fortune l’a retenue parmi son classement 2018 des 40 plus grands acteurs de la blockchain et de la fintech (« The Ledger 40 under 40 »). Elle y figure même en sixième position.

Au sein de la banque, Rana Yared occupe aujourd’hui le poste de directrice générale des investissements stratégiques (« principal strategic investments »), une entité de la division titres (« securities division »). A ce titre, elle gère les équipes dédiées aux investissements dans l’univers de la blockchain et de la fintech à New York et à Londres.

Elle représente également Goldman Sachs au conseil d’administration de plusieurs compagnies dans lequel l’établissement a investi. Parmi celles-ci, Zoomdata, une société d’analyse et de visualisation de donnés, et Tradeweb, une entreprise de services financiers internationaux.

La jeune femme a intégré Goldman Sachs comme analyste en 2006 à New York puis a été nommée Directeur général en 2013 à Londres.

Rana Yared, détient une licence en relations internationales de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie. Elle possède en plus une maîtrise en sciences de la London School of Economics (Londres).