Situé dans une ancienne maison (la villa Ayache) de 4 600 m2, entièrement rénovée à Naccache, Le Mythe est un nouveau club privé, où quelque 300 membres de l’élite libanaise devraient vite se retrouver.

«Ce nouveau club est dédié aux amateurs de la cuisine raffinée, et des activités intellectuelles et de bien-être», explique Sandra Haddad, chargée de communication qui souhaite mettre en avant le “charme discret” du lieu.

Pour espérer y pénétrer, il faut montrer patte blanche : comptez l’achat d’une action (10 000 dollars environ), sans l’abonnement annuel (montant non communiqué).

L’établissement a quelques précieux atours. Côté restaurants, outre un bistrot français et un bar à vins, Le Mythe dispose d’un restaurant gastronomique que dirige Charbel Aoun.

Bien évidemment, il faut en plus compter sur un cigar lounge et une bibliothèque. Côté détente, le club dispose d’un spa, d’une piscine et d’une salle de sport. En tout, Le Mythe représente un investissement total de cinq millions de dollars.

Le bistrot français et le bar à vins sont accessibles sans abonnement. Le bistrot peut accueillir jusqu’à 120 personnes pour un ticket moyen autour de 50 dollars, tandis que le bar a une capacité de 50 personnes pour un ticket moyen à 30 dollars.