Après avoir clôturé une levée de fonds en série A, menée par Equitrust, la branche d’investissement du groupe Choueiri, la start-up libanaise Feel22 prévoit d’étendre ses opérations à l’ensemble de la région Mena. « Feel22 s’est rapidement imposée sur le marché libanais et elle est désormais prête à changer d’échelle en pénétrant d’autres marchés au Levant », a commenté Patrick Thirier, le responsable de la stratégie du groupe Choueiri.

« Le marché de la beauté est en pleine croissance. Selon nos estimations, il représente déjà plus d’un milliard de dollars et devrait continuer à se développer au cours des cinq prochaines années », a souligné pour sa part le PDG et cofondateur de la start-up, Maurice Mattar.

Feel22, qui affirme avoir dépassé le million de dollars de revenus annuels, espère se développer en Irak, en Jordanie et en Syrie d’ici à la fin de l’année. Au Liban, la start-up vise à augmenter ses parts de marché en misant sur le marketing, l’analyse et la gestion de données.

Lancée en 2016 par les Libanais Maurice Mattar et Darine Sabbagh, Feel22 est une plate-forme de commerce en ligne spécialisée dans le secteur de la beauté. On y retrouve des produits de maquillage, coiffure, crèmes et parfums, de plus de 400 marques internationales de cosmétiques ou de parapharmacie. L’entreprise tire ses revenus d’un pourcentage sur les ventes ainsi que de partenariats stratégiques avec certaines enseignes. Feel22 s’appuie sur un réseau d’environ 200 “influenceurs” sur les réseaux sociaux pour cibler une clientèle jeune et connectée.