Un nouvel hôtel s’apprête à ouvrir ses portes rue de Damas en lieu et place de l’ancien Hôtel de Ville à quelques pas de l’ambassade de France. Oaks Beirut est la première enseigne de la marque australienne Oaks Hotels, du groupe Minor Hotels.

«Après des ouvertures aux Émirats arabes unis et au Qatar, Oaks Hotels poursuit son développement au Moyen-Orient avec Beyrouth», explique Maria Mouawié, directrice des ventes et marketing d'Oaks Beirut.

Entièrement rénové moyennant un investissement de plusieurs millions de dollars, le nouvel établissement est un quatre étoiles supérieures avec 110 chambres et suites pour un tarif moyen compris entre 140 et 160 dollars la nuit.

«Nous visons à la fois une clientèle touristique pour de courts séjours mais aussi des clients d’affaires qui seront amenés à rester sur de plus longues périodes», souligne Mouawié, en rappelant l’emplacement stratégique de l’hôtel, proche des ambassades, de l’Université Saint-Joseph et d’autres administrations.

L’établissement propose trois restaurants, une piscine sur le toit, trois salles de conférences, une salle de gym avec sauna et un parking privé.