Le marché foncier à Achrafié ne se dégonfle pas quelle que soit la situation sécuritaire locale et régionale. Bien que les prix se soient tassés au cours des derniers mois, les incidences foncières (indice basé sur le prix de la parcelle par rapport à la surface vendable) n’ont jamais été aussi élevées. Selon The Quarterly de la société Ramco Real Estate Advisers, l’avenue Charles Malek est l’axe où la valeur foncière est la plus élevée. À la fois, première destination d’affaires d’Achrafié et important axe commercial, cette avenue est devenue une adresse de prestige. Derrière Charles Malek, les autres rues les plus chères (Sursock, Georges Haimari, Abdel Wahab Inglizi et Georges Haddad) se situent autour du carré d’or de Furn el-Hayek. Cette cherté s’explique par le manque des parcelles disponibles, la notoriété du quartier et la proximité du centre-ville.

L’avenue Charles Malek est un centre d’affaires recherché par les corps diplomatiques et les compagnies bancaires qui y ont parfois établi leur siège social. L’architecture de certains immeubles de bureaux (Borj al-Ghazal, 812 Tabaris, Quantum, The Nederlands Tower, L’Ellipse et Sofil) lui donne un cachet moderne et élégant. Y disposer d’un bureau est une excellente carte de visite. Le potentiel commercial de l’avenue est également important et apprécié par les banques, les restaurants et les bijouteries. Les valeurs des boutiques (de 11 000 à 12 000 dollars le m2) et des bureaux (de 5 000 à 5 500 dollars le m2) tirent les incidences foncières vers le haut, de 2 300 à 2 500 dollars le m2.
La rue Sursock bénéficie d’une notoriété incontestable. C’est la vitrine de l’un des quartiers résidentiels les plus huppés de Beyrouth. Cet axe a gardé un certain charme avec son musée, ses anciens palais et ses jardins. Le potentiel des rares parcelles disponibles est uniquement résidentiel. Acheter un appartement à Sursock est un privilège réservé à l’élite locale capable de payer de 5 000 à 8 000 dollars le m2, selon les prix affichés. Cette rareté et la renommée de la rue contribuent à une incidence de 2 250 à 2 400 dollars le m2.

Situé sur l’un des points culminants d’Achrafié, la rue Georges Haimari compte les plus hautes tours résidentielles de la région. Ainsi, le 42e étage du projet Skygate sera le point le plus élevé de Beyrouth. Sa valeur devrait flirter avec les
10 000 dollars le m2. La partie nord de la rue Georges Haimari est totalement bâtie. Donc les dernières parcelles disponibles se trouvent au sud de la rue. Ces terrains ne bénéficient pas de vues dégagées et leur valeur devrait être autour de 2 100 à
2 300 dollars le m2.

Adresse résidentielle chic où la surface moyenne des appartements oscille autour de 390 m2, la rue Abdel Wahab Inglizi est très recherchée par les promoteurs. La présence de projets haut de gamme comme L’Armonial et Abdel Wahab 618 en fait la vitrine du carré d’or de Furn el-Hayek. Les dernières parcelles disponibles (parkings, immeubles anciens ou biens abandonnés) ne devraient pas dépasser 2 300 dollars le m2 d’incidence foncière.

La partie orientale de l’avenue Georges Haddad profite pleinement de sa proximité avec Saifi Village et du centre-ville où les incidences sont autour de 3 000 dollars le m2. Les parcelles le long de l’avenue ont un double potentiel : commercial au rez-de-chaussée et résidentiel aux étages supérieurs. Même si l’avenue n’a pas un cachet spécifique, elle est une adresse centrale et facile d’accès. Le foncier y est moins cher, de 25 à 30 %, qu’au centre-ville.